Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 22:28

J’avoue, je ne suis pas assidu, je donne peu de nouvelles tout ça tout ça. C’est pas l’envie qui manque mais des fois, il y a des choses plus urgentes à faire. Mais bon, là je prends un peu de temps pour faire un petit billet.

 

Il faut dire qu’il s’en est passé des choses depuis la dernière fois. Commençons par le commencement, les 24e Rencontres du Club Pythagore de Provins. Eh bien encore une fois c’était génial, et je dis pas ça uniquement parce que Forains était le coup de cœur du Club hein… En fait cette année je ne l’ai fais jouer que le dimanche, j’ai en effet profité du samedi pour faire une partie de la Brigade Chimérique menée par Stephlong. C’était juste excellent !

Le samedi soir, comme de coutume, ce fut banquet et présentation des jeux (et plus) par leurs auteurs, toujours un moment très agréable qui, outre les découvertes ou les redécouvertes, favorise les discussions intéressantes, tant sur le fond, la forme, la pratique du JdR et les rôlistes, le tout dans une ambiance conviviale, bon enfant mais non dénuée de maturité, c’est appréciable.

 

Le dimanche matin et le petit déjeuner est également l’occasion de discuter, d’échanger, de se réveiller aussi, avant de se lancer dans une deuxième journée de jeu, journée de maîtrise pour moi. Malheureusement, j’ai testé le fait de ne pouvoir prendre tous les intéressés à ma table de Forains, et j’en suis vraiment désolé, on tachera de remédier à cela lors des prochaines Rencontres. Cela dit, ça fait plaisir de voir que le bouche à oreille fonctionne, et la curiosité aussi. J’ai donc mené un scénario écrit tout spécialement pour l’occasion, et par rapport au précédent, en termes de temps de jeu c’est juste incomparable, pour le coup, je n’ai pas pu le terminer, et plutôt que de bâcler la fin, c’est avec joie que je vais me rendre à Provins une nouvelle fois pour faire jouer la deuxième partie les 28 et 29 janvier.

Au final c’est encore un bilan très positif pour cette année à tous les points de vue, l’organisation est toujours aussi bien huilée, et comme dit plus haut, l’accueil plus que chaleureux et les commentaires élogieux de Capricorne et Bouffonnus qui ont suivi ma présentation m’ont fait très plaisir, je ne m’y attendais pas, et très honnêtement, ça m’a vraiment touché. Merci beaucoup les gars.

 

Il y a encore pas mal de choses qui méritent un petit billet alors je vais les garder pour un peu plus tard, ça m’aidera peut-être à poster plus régulièrement, mais citons quand même à la volée l’édito militant des Ecuries d’Augias du mois d’octobre, la sortie de Montségur 1244, pour lequel outre la relecture je me suis occupé de la maquette et des plateaux, et dont vous pouvez admirer le teaser ci-dessous ainsi que l'ouverture ludique sur le site de Rôliste-TV, et des choses qui se sont concrétisées pour moi mais dont je parlerais bientôt.

 

 

Pour finir, en parlant de concrétisation, Forains avance, et bien que tout ne soit pas encore écrit, je peux vous annoncer que le bébé devrait avoisiner les 250 pages… Alors qu’à la base je l’avais pensé pour un petit format (16x24), il apparaît qu’il pourrait être intéressant de voir plus grand, du coup, je vous mets à contribution, pour savoir ce que vous, en tant que lecteurs, joueurs, meneurs, collectionneurs, vous préférez. Un petit sondage est dispo sur la page facebook de Forains (voir le lien dans la colonne de droite), mais vous pouvez aussi laisser un commentaire ici. Bien à vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires