Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 18:18

Bon voilà, je fais, certes un peu tard, mon retour sur les Croisades d’Unnord à Lille. Ceux qui me suivent sur Twitter (oui parce que je m’y suis mis il y a quelques temps) ou sur Facebook l’aurons vu, mais le départ fut quelque peu laborieux. J’avais convenu avec des amis Rémois de faire du covoiturage. Au départ de Reims donc, sauf que moi je suis du côté de Châlons, c’est pas grave, qu’à cela ne tienne, j’allais prendre le train pour les rejoindre. Sauf que, arrivé à la gare de Châlons, j’ai eu la désagréable surprise de ne point voir mon train à l’affichage… Vous l’aurez compris, la SNCF, fidèle à elle-même, avait tout bonnement et simplement annulé le train, sans que l’on puisse me donner pour cela une raison. Très ennuyeux mais je n’allais pas laisser cette mésaventure gâcher mon week-end. Fort heureusement, j’ai pu tout de même me faire emmener jusque Reims (Merci Papa) et arriver à l’heure pour le départ…

 

On the Road donc avec Zhao, Kefka, et Steven. Le voyage se passa bien, et nous en profitâmes, Kef’ et moi, lors d’une escale, pour refaire avec nos doigts, la décoration extérieure poussiéreuse de la voiture, blague de potache mise à part, on a bien rigolé, et le ciel étant au beau fixe, c’est d’une humeur assez joyeuse que nous nous sommes dirigés vers Lille et plus précisément son centre, pour nous rendre au restaurant l’Omnia.

 

Oui, parce qu’avec les Rémois il y a une petite tradition, afin d’inaugurer notre week-end de Croisades ludiques, nous célébrons la gambette. Comprenez que nous allons faire honneur à ce délicieux plat qu’est « la fameuse jambette de porc de 1kg aux 3 épices », le but bien entendu étant d’arriver à la finir. Ce que je fis. J’étais donc paré à affronter un week-end de jeu et de présentation et tenir jusqu’à la fin de l’après-midi.

Le week-end s’est très bien passé, retrouvant les copains ayant fait le déplacement, les orgas et les muses des Croisades et en faisant de nouvelles connaissances.

 

Ainsi donc j’ai passé mon samedi après-midi à tenir le stand des Ecuries d’Augias et à présenter Within et son Livret de Découverte (en vente dès à présent sur Minuit-Dix et bientôt dans toutes les bonnes boutiques). Le soir, alors que j’espérais enfin pouvoir jouer ma première partie de Crimes (parce que d’habitude je mène) à la table de Mandragonne, auteure prolifique de scénarios Crimes pour les Croisades, je me suis retrouvé quasiment au dernier moment de l’autre côté de l’écran. Mes joueurs ont ainsi eut droit à un scénario que j’ai axé sur l’ambiance en en faisant un huis-clos hanté. Et pour le coup je crois que j’ai réussi mon coup en terrorisant mes joueurs (mention honorable au joueur m’ayant sorti le plus naturellement du monde un magnifique « Je défèque », suite à une description somme toute très calme après la montée en tension du reste de la partie).

 

Le dimanche s’est vu assez calme, toujours avec la tenue du stand, des jeux et des discussions très sympathiques, et la journée s’est terminée avec l’organisation de la Murder-Party Zombies 2 avec l’asso Stimuli (dont je fais aussi parti, double casquette pour moi ce week-end là). Malgré quelques soucis mineurs dans la préparation, la soirée elle-même fut très sympathique, de même que les joueurs.

 

Le lundi, pour finir tranquillement je fus joueur sur une table de Qin/Shaolin & Wudang, en mode sytemless, juste de l’interprétation, et pour mon introduction à l’univers asiatique (oui c’était une première fois pour moi), ce fut une expérience très sympathique. Merci Zhao.

 

Au final un bon cru pour moi pour cette année, encore félicitations aux orgas des Croisades, qui font toujours un boulot de qualité, et même s’ils se sont foirés sur le concours de jdr, l’ambiance, la courtoisie et la rigolade étaient toujours là. Merci à eux aussi. Et des bises à Alizée et Mandragonne, les muses du week-end en ce qui me concerne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'comprends jamais rien à ce que t'écris... alors ça m'énerve et après, j'tape verbalement sur des gens... T'es fier de toi ? Hein ?<br /> <br /> <br />
Répondre