Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 22:34

Hop là salut, quelques petites news de ma vie rôlistique récente.

 

Tout d'abord je reviens des Croisades d'Unnord, à Lille où j'ai passé un super week-end. C'était la première fois que je m'y rendais, et franchement, l'ambiance y est géniale. Et pour ne pas faire les choses à moitié, le samedi midi fut marqué par ma participation au rituel de la jambette... Je vous vois déjà venir avec vos esprits tordus, mais il n'est question ici que de bouffe. En effet le restaurant Omnia, ancien café-concert/maison close du 19e (on en apprécie d'autant plus le cadre superbement retapé quand on est fan de Crimes) vous propose "la fameuse jambette de porc de 1kg rôtie aux trois épices", et fameuse elle l'est. C'est donc avec le ventre bien plein que j'ai pu commencer la convention.

Dans son contenu, c'est somme toute une convention tout ce qu'il y a de classique, avec jeux, concours, animations etc, et même une soirée enquête Zombies (sur laquelle j'étais orga soi dit en passant) le dimanche soir. Des découvertes, et surtout des rencontres, une ambiance vraiment sympa, enfin bref, que du bonheur.

 

Pour le reste, c'est un peu la routine, divers trucs en route, et notamment un petit projet qui avance doucement mais sûrement. Je ne livre pas de détails ni même de nom de travail pour le moment, mais ce sera très probablement politiquement incorrect, vu la façon dont les choses tournent. Le concept du contexte est décidé, le système de jeu bien avancé, du moins la partie règles, les détails sont à venir, et j'ai terminé une première version de la fiche de personnage. Donc ça ne ressemble pas encore à grand chose, mais ça avance.

 

Voilà, voilà, à bientôt,

 

Jem'

 

Partager cet article
Repost0

commentaires