Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 21:02

Non je n'ai pas acquis de moto mais mon dernier billet commence à dater, et même si j’ai été très occupé, il y a quand même quelques nouveautés dans ma petite vie de rôliste. Tout d’abord, j’en avais déjà parlé un peu et ceux qui me suivent sur FB ont pu avoir plus de détail, les 23e rencontres du Club Pythagore de Provins se sont superbement bien passées, c’était pour moi une première et l’expérience fut des plus positives. J’y étais invité pour présenter Forains, et j’ai fait jouer un scénario conçu pour l’occasion, deux parties menées de façons différentes, toutes deux donnant lieu à des retours très positifs et à des conseils avisés de la part de mes joueurs. Encore un gros merci à Pierre, Fidelius, David, Minimaliste, Bouffonnus, Alban et Julien.

 

L’organisation était des plus efficaces et on ne peut que féliciter l’initiative de la nouvelle mouture qui donne plus de place au jeu. En plus des deux parties que j’ai menées (une le samedi, une le dimanche) j’ai aussi pu tester Sombre avec Johan Scipion, un jeu efficace s’il en est, avec un système qui sert le parti-pris jusqu’au bout. Le système en lui-même est très light, et même si cela peut paraître plus ou moins déroutant au départ, on se rend vite compte qu’il n’y a pas forcément besoin de plus pour servir le jeu.

 

Outre Johan ces rencontres étaient aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres, je pense notamment à Laurent Dragon (auteur du jeu Détectives) et à Tlön Uqbar (auteur de Cats !), de voir enfin IRL des têtes avec qui on a l’occasion d’échanger parfois, les mecs de MeC (Di6dent et Terra Incognita) qui ont d'ailleurs fait un joli compte-rendu avec photos, et j’en oublie probablement. Et enfin de revoir et d’approfondir avec les amis du Club Pythagore, Jean-Philippe en tête (attention je t’attends pour les prochaines à ma table). Et j'ai presque failli oublier Nelyhann venu le dimanche pour les Ombres d'Esteren.

 

Bon sinon moi je n’y suis pas arrivé les mains vides non plus, et en même temps qu’une bonne partie de l’équipe des Ecuries était à Octogones le même week-end, j’avais moi aussi apporté les bons de souscription de nos nouveautés. Il y avait la précommande pour L’Amour d’une Etoile, le prochain Conte de Crimes à paraître, et la souscription de Don’t Rest Your Head/ Don’t Lose Your Mind, et bien sûr toujours celle pour Montségur 1244.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires