Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 23:40

Quand on est motivé, faut en profiter, et quand on a des choses à raconter c’est encore mieux. Du coup, je vais (essayer de) mettre à jour mon blog un peu plus régulièrement. Quelles nouvelles du front donc ?

 

Tout d’abord, ceux qui fouilleront un peu pourront voir que j’ai participé en 2009 à la 4e édition des Démiurges en Herbe. C’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai commis Forains ; et même si je ne communique pas beaucoup dessus, sachez que je suis en pleine phase de documentation intensive, histoire de vous servir quelque chose qui tienne bien la route quand même, et il aura fallu que j’aille commander des ouvrages jusqu’aux Etats-Unis même pour avoir des informations solides, et je dirais même des informations tout court, car pour le coup, on ne trouve pas énormément de choses sur les forains pendant la Grande Dépression en France.

 

http://www.noosfere.org/images/couv/b/bragelonne98-2004.jpgAlors que je commandais mes ouvrages, je suis tombé sur « Arlis des forains », un roman de Mélanie Fazi, que je me suis bien évidemment empressé d’ajouter à ma collection. Alors pour être tout à fait franc… c’est bien sympa, on ne dira pas que c’est de la grande littérature, mais c’est efficace, le tout est très bien lié et se laisse lire très facilement, qui plus est, sans spoiler, lorsque l’on est dedans, on se laisse surprendre. L’histoire d’Arlis n’est certes pas vraiment chose qui me sera utile concrètement dans l’élaboration de la version plus aboutie de Forains, mais sa lecture m’aura tout de même inspiré quelque petite chose que vous pourriez apercevoir un de ces quatre, ici ou ailleurs…

 

Bon sinon, tout ça pour dire que je n’ai pas participé cette année à la 5e édition des Démiurges en Herbe, mon emploi du temps ne me le permettant pas, mais que pour me rattraper, je compte bien rendre quelque chose pour la 2e édition des Plumes en Herbe, toujours organisée par Forgesonges. Pour le coup le thème est « On a marché sur… », il faut donc écrire une nouvelle de SF en accord avec icelui, les vainqueurs verront leur nouvelle publiée dans un recueil chez les éditions Voy’El. Il me faudra faire attention à la façon de l’intégrer à ma nouvelle, mais j’ai d’ores et déjà écrit quelques milliers de signes, on verra ce que ça donnera à la fin, mais pour finir je vais vous laisser spéculer sur comment j’ai concilié ça avec un thème qui me tient un peu à cœur…

 

Et juste pour le plaisir, une petite vidéo bien sympathique, avec une rôliste qui ne l’est pas moins !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires