Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 17:03

Jour 4

Aujourd’hui pas de grandes avancées significatives, je retouche un peu l’accroche, je développe l’historique et j’imprime ce que j’ai déjà fait pour ce soir.

En fin d’après midi je m’accorde un break, direction le cinéma pour voir 2012. Le film est super sympa.

Je sors et regarde l’heure, 19h30, j’ai rendez-vous dans un peu moins d’une heure alors je tourne un peu en ville avant de retrouver mes potes.

Bon la soirée n’aura pas été inutile, j’ai eu quelques remarques, j’ai donné quelques réponses, et eu une grande discussion. A priori je ne pense pas forcément que je vais inclure tous les points dont il a été question, surtout en raison du format et du délai pour les Démiurges, au pire on verra après.

 

Jour 5

Comme on dit la nuit porte conseil, j’ai réfléchi à quelques trucs, dont certains qui avaient été abordés hier, et je vais peut-être envisager d’en tenir un peu plus compte. Je travaille pas mal là-dessus, arrive à pondre quelques personnages, et modifie, ou plutôt complète un peu la création. C’est la fin d’après-midi, et comme chaque vendredi, Minus, nous allons essayer de conquérir le monde… Je m’égare, à défaut du monde, ce sera la Taverne. Je prends ma besace, mes feuilles et mes crayons, je laisse volontairement les livres, histoire de ne pas être tenté outre-mesure, et me met en route.

Evidemment je cogite pas mal sur le chemin, notamment pour la partie scénario. Une fois arrivé, je salue tout le monde, discute un peu et décide de noter mes réflexions, et soudain c’est le drame, je n’arrive pas à correctement formuler le fond de ma pensée, et plus j’essaye, moins ça va…

Bon il ne faut pas perdre les pédales, ce n’est pas gravissime en soi, l’happy hour vient de sonner alors je commande une bière et repose mes affaires, sans pour autant les ranger.

Il y a un peu plus de monde, et je sens l’inspiration revenir petit à petit, tant mieux. J’en profite pour commencer à mettre les idées sur papier, et j’en profite pour faire lire ce que j’ai déjà fait à l’un de mes potes rôlistes présent. Les retours sont plutôt bons, et je continue à écrire un peu. La soirée n’est pas finie, mais elle se terminera sans les Démiurges, il va être l’heure de recommander une bière…

 

Jour 6

Aujourd’hui, après une pseudo-grasse-mate, et un plat de pâtes devant les Simpson, je m’attèle à développer ce que j’ai balancé vite fait sur le papier hier, je retouche un peu de tout, et commence les synopsis du scénario. J’ajoute deux trois choses, des petites précisions quant à la création de personnages, et même une paire de paragraphes en plus. Dans l’ensemble pas énormément de choses, mais ça commence à prendre forme et j’ai enfin un embryon de scénario qui ne demande qu’à se développer.

 

Jour 7

Pas de bol aujourd’hui je taf ce midi et ce soir, avec un grand trou entre les deux. De retour chez moi vers 15h et des poussières, je me mets directement sur le pc et commence à rédiger la partie scénario, je passe une bonne partie de m’après-midi là-dessus, puis je complète le chapitre des personnages sur un point que j’avais abordé, mais pas encore développé. A ce point là de la journée, je suis bien motivé, et j’ai dépassé le seuil minimum de signes pour le rendu, à savoir 40 000. Malheureusement pour moi, voilà venu le temps de repartir bosser. Je ne vais probablement rentrer que vers minuit, mais je pense que je continuerais un peu sur ma lancée.

Partager cet article
Repost0

commentaires