Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 17:05

Jour 8

Bon ben il est minuit passé, je viens de rentrer et je suis toujours motivé pour continuer, je m’installe donc devant le pc et me (re)lance. Je continue la partie scénario, dans la forme que ça prend pour le moment, ça ressemble plus à des mini-séances qu’à un vrai bon gros scénar, mais je vais en mettre trois, qui formeront une seule histoire dirons nous. Un peu comme des épisodes d’une série. Plus j’y pense plus je me dis que dans la forme ça ressemble pas mal à un burst, mais pas complètement non plus. Je continue jusqu’à plus de trois heures du mat’, puis je décide d’aller me coucher un peu. J’ai ma petite sœur qui arrive vers 9h et qui reste chez moi toute la semaine pour ses cours donc je ne vais pas avoir beaucoup l’occasion de travailler tard tout le temps, surtout que je suis du soir pratiquement tout le temps au boulot.

Bon ben je fais une grasse mat’ quand même, malgré la présence de la sœurette arrivée plus tôt, je continuerais cet après midi. Une fois toutes les formalités accomplies, je me remets à bosser sur la partie scénario. J’en boucle les deux tiers, ne me restera plus qu’à écrire le dernier, qui somme toute est bien avancé dans ma tête. Ça me prend pas mal de temps, surtout que j’en profite pour coller une petite règle optionnelle ainsi que de nouveaux paragraphes correspondants aux secrets du Meneur.

Après tout ça voici venue l’heure d’aller au boulot, et comme je ne reviendrais pas avant minuit, c’est à peu près tout pour aujourd’hui.

 

Jour 9                

Je rentre comme hier aux alentours de minuit, mais je dois faire avec ma sœur qui loge chez moi pour la semaine, c’est donc avec la plus grande discrétion, ou du moins j’essaye, que je me remets au travail. Je m’occupe cette fois-ci de la partie contexte, j’ai déjà toutes les informations dont j’ai besoin, mais il me reste à les organiser de façon un peu plus construite, et à les rédiger correctement. Je passe un peu sur le forum histoire de me tenir un peu au courant et de me redonner un peu de motivation puis je me retrouve devant word à taper. Au bout d’une heure et demi environ, alors que j’entends ma sœur commencer à râler, et que je ne sais plus trop comment formuler mes phrases, je décide d’aller me coucher et cogite un peu sur ce qu’il me reste à faire et de quelle manière. Dans l’ensemble je pense que je ne m’en sort pas trop mal, mais je ne vendrais pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Mes divagations finissent alors de faire sombrer dans le sommeil.

Je suis tiré du lit sur les coups de 9h00 par la sonnette qui me déchire les oreilles, visite de mon père qui vient me rapporter des affaires et discuter un peu, on prend le petit-déjeuner puis il retourne travailler. Moi je décide de me recoucher un peu. Je me relève tard, je prends une douche et me fait à manger devant les Simpson.

Après tout ça j’ai quelques coups de fils administratifs à donner, et on sait comme ça peut durer, mais j’ai de la chance pour une fois, ça ne s’éternise pas trop. Je peux enfin me replonger dans mon historique.

Au bout d’un moment, je cale, alors je me repenche sur la création de la feuille de perso, je n’arrive pas vraiment à obtenir ce que je veux mais j’en fais une première version relativement complète, les infos sont là mais c’est au niveau de la mise en page que je ne suis pas satisfait. Dans l’absolu c’est du détail alors je reviendrais dessus plus tard. Là je dois aller bosser alors… la suite au prochain épisode.

En fait, je retravaille un peu le côté organisation de la feuille de personnages durant mon voyage dans le bus, je fais plusieurs essais, et le plus convaincant pour le moment est aussi le plus classique, bon ça ne me satisfait pas pour autant mais c’est le moins pire on va dire, et il sera toujours temps de retravailler cet aspect des choses par la suite, quelle qu’elle soit par ailleurs.

 

Jour 10

Aujourd’hui, malheureusement je travaille et le midi et le soir, avec une grosse pause de quatre heures entre les deux. Du coup si je prends le temps de rentrer chez moi entre, je n’aurais plus que deux heures à consacrer à l’écriture. Mon choix est fait, je vais prendre le pc au boulot, et je bosserais durant ma pause. Ce que je fais.

Aujourd’hui je finis pour ainsi dire la partie historique du contexte, il me restera à finir de décrire quelques uns des protagonistes du jeu, et aborder l’ambiance et les conseils au MJ, plus la dernière partie du scénario. Je fais quelques modifications de construction des paragraphes pour la partie Personnages. Enfin j’écris les introductions de chapitre et je commence aussi à assembler mes différentes parties au sein d’un seul document. Bon il ne va pas tarder à être l'heure de reprendre le taf, et comme je ne rentrerais pas tôt, la suite sera pour demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires